jeudi 17 mars 2011

Pray for Japan

Mon blog n'est pas vraiment centré sur l'actualité ou les faits de la société. 
Cependant, je ne peux pas ignorer la catastrophe bouleversante que traverse le Japon actuellement.
Une partie de ce pays est completement dévastée et croulera sous des dettes faramineuses pour se reconstruire.
Des associations existent et sont là pour récolter tous vos dons. Même si elles ne savent pas encore à qui, comment et où les redistribuer, il viendra un moment où vos actions seront bien utiles à cette population.

Je ne suis pas vraiment fan :
Certains vous parleront du bracelet de Lady Gaga "We pray for Japan" comme soutien et acte généreux de la star. 
Je trouve cette opération tellement pathétique. Je suis d'accord sur le point qu'il faut soutenir et reverser de l'argent pour aider les nippons. Cependant, elle trouve le moyen de vendre ses produits au profit de cette démarche caritative.
Comment ça? Le bracelet coute 5$ pour 15$ de frais de port, ce qui met en évidence le fait de rajouter un t-shirt ou autres goodies pour amortir les frais de port!!!! Scandaleux!!


Voici quelques liens pour vos dons: 

MERCI

1 commentaire: